Publication du livre sur la Pharmacologie cardiovasculaire et respiratoire, sous l'égide de la SFPT et du Collège National de Pharmacologie Médicale, coordonné par Jérémy Bellien et Jean-Luc Cracowski, au titre du groupe de travail de pharmacologie cardiovasculaire de la SFPT. Cet ouvrage qui se veut pratique et didactique, se présente sous la forme de fiches détaillées, décrivant les principales classes pharmacologiques utilisées dans le domaine des pathologies cardiovasculaires et respiratoires.
Le livre est disponible en format papier ou électronique (PDF ou EPUB)
Ne ratez pas la publication en septembre prochain du livre sur la pharmacologie cardiovasculaire et respiratoire
Voici la composition du Groupe de travail Pharmacologie Cardiovasculaire de la SFPT, mise à jour en Octobre 2015
Nous sommes particulièrement heureux de vous informer que notre confrère Vincent Richard a reçu par la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), le 24 novembre dernier, le prix Jean-Paul Binet. Ce prix permet d'honorer des chercheurs, qui ont notamment apporté une contribution majeure à l’avancée des connaissances médico-scientifiques. Vincent est actuellement directeur de l’unité Inserm U1096 « Nouvelles cibles pharmacologiques de la dysfonction endothéliale et de l’insuffisance cardiaque » à Rouen. Maître de conférences des Universités-praticien hospitalier en pharmacologie, il est aujourd’hui à la tête d’une unité qui regroupe les huit services hospitaliers du CHU de Rouen menant une activité de recherche et clinique dans le domaine cardiovasculaire. Parmi ses autres activités, Vincent a pendant six ans présidé la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique.
Toutes nos félicitations à notre confrère et ami Vincent Richard. EN SAVOIR PLUS
En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.
S'informer sur le site de la CNIL.